Offres d'Emploi


L'Unité 4 du Centre Wallon de Recherches Agronomiques (CRA-W) recherche le profil suivant:

EXPERT-SPÉCIALISTE EN ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES, ÉLECTRONIQUES, ÉLECTROMÉCANIQUES ET DE TÉLÉCOMMUNICATIONS (H/F/X).

Veuillez trouver l'offre complète à l'adresse suivante:

 
Les candidatures sont à adresser par courrier ordinaire ou électronique (CV, lettre de motivation et une copie du diplôme ou à défaut une attestation) pour le 14 mars 2021 au plus tard. Cette deadline sera peut-être étendue. 


___________________

LE SPF Finances recrute des profils IT


Plus d'informations: 

https://www.jobfin.be/fr/nos-offres-demplois



Recrutement Wallonie



ESSITY FRANCE

Ingénieur digitalisation et projets (H/F)

 

Nous recherchons notre futur(e) ingénieur digitalisation et projets pour notre site de production de Stembert pour nous accompagner dans la Big Data et les nouvelles technologies.

Avec 400 collaborateurs et ses nombreuses machines à transformer le papier, l’usine est un acteur important de la production de papier toilette et lingettes humides.

Vous avez une appétence pour faire parler les chiffres, le big data et souhaitez participer à la mise en place de l’industrie 4.0 ? Postulez maintenant!

 

A propos du poste

 

Nous recherchons des personnes qui incarnent nos valeurs et qui ont envie de relever des défis, d’innover, d’expérimenter et de progresser rapidement. Nous sommes acteurs de l’amélioration de nos produits et du développement de chacun d’en nous-mêmes. Rejoignez-nous !

Vous travaillez dans un environnement européen, régional et de site, à l’optimisation, la création et à la digitalisation des process à travers l’utilisation de la data provenant des différentes lignes et machines de production.

 

Nous recherchons des personnes ayant un intérêt marqué pour l’exploitation de la big data afin nous accompagner vers l’industrie 4.0.

Plus d'informations:

https://essity.wd3.myworkdayjobs.com/Job_opportunities/job/Stembert/Ingnieur-Digitalisation-et-Projets--H-F-_Essity202086


_______________________________________________________________

L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE SCHAERBEEK RECRUTE :
RESPONSABLE BUREAU D’ETUDES – ELECTRICITE SERVICE TECHNIQUES                             SPECIALES DIRECTION INFRASTRUCTURES

 OFFRE: P17bis-TS2 
L'offre complète se trouve sur: www.schaerbeek.be/emploiadmin

MISSION GENERALE : En tant que responsable du Bureau d’Etudes Services Techniques – Électricité, vous rédigerez des cahiers des charges afin de confier des missions d’études, de travaux, de mise en conformité et d’entretiens relatives aux équipements électriques des bâtiments communaux à des sociétés privées. 

PROFIL : Master, Ingénieur industriel en électricité ou électromécanique. Orientation : électromécanique, spécialité électrotechnique (bâtiments tertiaires). Bilinguisme FR/NL souhaité 

NOTRE OFFRE : Contrat à durée indéterminée temps plein, selon le barème A.1. – Inspecteur technique 

LIEU DE TRAVAIL : CTR (Centre Technique Rodenbach) – Avenue Rodenbach n°29 à 1030 Schaerbeek 

PROCEDURE DE SELECTION :

Dès réception de votre cv et lettre de motivation, le Service Gestion des Compétences se chargera d’effectuer une présélection sur base des dossiers de candidatures. Les candidats correspondant au mieux au profil recherché seront conviés à une épreuve écrite et/ou un entretien.

Informations complémentaires:  Madame Véronique PIERLOT Ingénieur – responsable de Service technique à la Direction Infrastructures : vpierlot@schaerbeek.be

Les candidatures (lettre de motivation, cv et diplôme) doivent être envoyées de préférence par e-mail au service Gestion des Compétences – Direction Ressources Humaines : rh_recruitment@schaerbeek.be ou par courrier à l’adresse suivante : Commune de Schaerbeek, Place Colignon à 1030 Schaerbeek.

Date limite des candidatures : le 14/04/2020 Merci de mentionner la référence: P17bis-TS2



Si vous présentez un handicap, un trouble de l’apprentissage ou une maladie et que vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection, mentionnez-le dans votre candidature. Nous veillerons à vous accueillir dans les meilleures conditions.

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur : www.schaerbeek.be/emploiadmin

________________________________________________


TEMA Consulting
Active depuis 2010 dans les domaines HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement), TEMA Consulting est une PME dynamique où l’envie de progresser et de s’améliorer en permanence lui permettent de contribuer chaque jour à la mise en place de lieux de travail et d’environnements plus sûrs et ceci dans des secteurs industriels variés tels que la chimie et l'industrie lourde, entre autres.
Installée dans le Hainaut, elle rayonne sur le territoire belge et ponctuellement sur le Benelux.
Pour faire face à de nouveaux défis et au développement de ses activités, TEMA souhaite renforcer son équipe constituée de 4 personnes et est à la recherche d’un

 Coordinateur HSE (h/f)

DESCRIPTION
Vous commencez par apprendre les processus que nous mettons en œuvre dans le cadre de nos missions de conseil et d'assistance HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement). Cette formation est élaborée sur mesure et tient compte de vos compétences – avancées ou non – dans le domaine HSE.
Au cours de cette période de formation et de stage obligatoire, vous avez la responsabilité aussi bien commerciale que technique, de missions variées auprès de nos clients et évoluez en grande autonomie :
-         En tant que Coordinateur sécurité et santé sur chantier, vous êtes responsable du suivi de plusieurs chantiers et collaborez efficacement avec les différents acteurs en amont et sur le chantier et veillez à ce que les prescriptions de sécurité et santé soient respectées et exécutées de façon qualitative.
-         En tant que Coordinateur HSE et conseiller en prévention, vous effectuez également d’autres missions dans le domaine de la prévention telles que des analyses de conformité de machines, analyses de risques aux postes de travail, préparer et dispenser des formations, analyses de risques incendie, … ou encore la prise en charge ou l’assistance à un département HSE.
-         En tant que gestionnaire opérationnel, vous gérez le planning et la réalisation des missions en collaboration avec nos clients, assurez un retour d’expérience en vue de l’amélioration continue des offres et services proposés, assurez la gestion documentaire des missions.
-         En tant que gestionnaire financier, vous réalisez les missions dans les budgets et contenus prévus
Au cours de ces missions :
-        Vous analysez et évaluez les besoins du client pour ses demandes spécifiques
-        Vous adaptez les outils pour qu'ils répondent parfaitement aux besoins du client
-        Vous gérez votre planning de manière autonome
-        Vous entretenez une relation forte avec nos clients par vos conseils professionnels
-        Vous participez chaque semaine au suivi des projets en nos bureaux à Nivelles ou au siège social
-        Vous participez à l'amélioration continue des processus mis en œuvre
Par ailleurs, TEMA vous encourage et attend de vous que vous vous développiez de façon continue aussi bien au niveau de vos compétences techniques que personnelles.


COMPETENCES (ce que nous attendons de vous) :
  • Vous êtes Ingénieur industriel avec une expérience de minimum 2 ans dans le domaine de la prévention dans le milieu industriel et de préférence avec une orientation en construction, mécanique, électricité ou Bachelier avec dans ce cas avec une 1ère expérience professionnelle de 5 ans en prévention en milieu industriel
  • En possession du diplôme de Conseiller en prévention niveau 2, le niveau 1 est un atout
  • Le diplôme de Coordinateur sécurité niveau A ou B est un atout
  • Très bonne connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Vous êtes dynamique, communicatif, proactif, orienté client et disposez d'un bon esprit d'équipe
  • De caractère sociable et entreprenant, avec le sens de l'organisation
  • Flexibilité et rigueur sont requises
  • Mobile et en possession du permis B
  • L’anglais et le néerlandais sont des atouts
  • Vous avez envie de constamment vous perfectionner et de contribuer à la réussite et au développement de TEMA
Une expertise dans un des domaines ci-dessous, est un atout :
Analyse de risques machines, analyse de risques process, conformité CE, directive PED, ATEX, RGIE (installations électriques), analyses de risques électriques, Incendie, planification d'urgence
LIEU DE TRAVAIL :
-        Vous effectuez principalement les missions sur les sites des clients
-        Possibilité de télétravail pour les tâches ne nécessitant pas de présence sur site
-        Siège social de l'entreprise et/ou bureaux de Nivelles
VOUS TROUVEREZ CHEZ TEMA CONSULTING (ce que nous offrons) :
  • Un contrat à durée indéterminée
  • L’envie de progresser et de s’améliorer en permanence
  • Un accompagnement personnalisé dès votre entrée en service pour vous faire évoluer jusqu’à votre plein potentiel
  • Une grande autonomie dans l'exécution de votre travail,
  • Une fonction diversifiée et offrant l'opportunité de nombreux contacts
  • La possibilité de vous développer et de vous épanouir dans une fonction qui vous correspond
  • Un salaire compétitif complété par des avantages extralégaux

Vous partagez notre envie de progresser et de s’améliorer en permanence en travaillant au sein d’une équipe et à taille humaine et êtes motivé à contribuer au succès et à la réussite de TEMA ?
Faites parvenir votre candidature (cv et lettre de motivation) à Emilie@tema-hse.com avant le 27/03/2020.
Envie d’en savoir plus sur TEMA et nos activités sur le site www.tema-hse.com

__________________________________- 


Pages

Ecole d'Ingénieurs de la HE2B